Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une famille nombreuse
13 juillet 2017

une journée épuisante - rebondissement

Si vous avez suivi nos péripéties vous savez donc que le dossier d'Alexis en vu de sa nouvelle orientation devait passer en commission d'ajustement mardi après-midi.

Nous attendions donc les résultats hier en début d'après-midi.

 

La première personne du rectorat que j'arrive à avoir au bout du fil m'annonce alors que le dossier d'Alexis n'est pas passé en commission. Soit disant qu'ils n'ont pas de dossier au nom de notre bonhomme!!!! Je ne vous explique même dans quel état je me trouve à ce moment là.

Rappelons que c'est moi-même qui ait envoyé le dossier et que le service des affections lycées de l'académie m'a confirmé la réception et le fait que le dossier était complet et que c'est la troisième fois que l'on me donne cette réponse (les 2 dossiers du mois de mai et donc celui du mois de juillet).

Forte de cela je monte un peu le ton. La personne me met donc en attente (5 minutes) avant de me dire que non en fait il a sûrement dû passer en commission mais qu'il ne doit pas y avoir de places tout simplement. Elle est étonnée quand je lui demande pourquoi il n'est pas passé prioritaire malgré la reconnaissance de son handicap par la MDPH! Ils n'en n'ont pas tenu compte en fait.

Mon ton monte encore un cran au dessus et je lui demande alors ce que l'on fait pour lui à la rentrée!!! Pas de réponse. Je suis de nouveau mise en attente (5 minutes supplémentaires). Puis on m'annonce que le directeur des affectations du rectorat m'appellera le lendemain et on me conseille de prendre de nouveau contact avec le CIO!

 

J'appelle donc le CIO de St-Gaudens. La personne qui m'avait reçu vendredi dernier me répond mais ne comprend pas pourquoi je suis de nouveau là alors qu'elle m'avait dirigé vers le CMS! Après quelques minutes de discussion elle me propose alors une formation en gestion administrative car même si cela ne lui plaît pas là au moins il y a des places. Comme je refuse et persiste à lui dire qu'Alexis souhaite aller en usinage elle transmet mon appel à la directrice du CIO. 

Cette dernière me dit qu'elle va contacter le SAIO pour savoir pourquoi malgré la notification RQTH (travailleur handicapé) le dossier d'Alexis n'est pas passé en priorité et me propose ensuite de venir le lendemain au CIO pour contacter les établissements de l'académie proposant la formation désirée pour savoir s'il reste des places.

Elle me rappelle peu de temps après pour m'annoncer que le dossier n'est pas passé en commission car il manquait les notes d'Alexis!!! Faux puisque la copie des 3 derniers bulletins (comme demandée dans les pièces à fournir) était jointe au courriel.

Je me rends compte donc petit à petit qu'en fait le dossier d'Alexis n'a pas été étudié du tout!

 

Le rectorat me rappelle en fin d'après-midi (je n'aurai donc pas d'appel du directeur aujourd'hui) pour m'expliquer ce qui va se passer d'ici la rentrée. Si aucune place n'est trouvé pour lui d'ici la fin du mois de juillet il passera alors en commission le 07 septembre. Et ce jour là ils l'affecteront alors obligatoirement dans un établissement. Mais comme tous les internats seront alors complets (et les établissements à minimum 80km de la maison) où ira notre fils? Mais là on me répond que ce n'est pas leur problème. Ils sont chargés uniquement des affectations et à moi de me débrouiller ensuite. 

Il nous faut donc attendre tout l'été pour savoir où il va aller et sans savoir s'il pourra y aller car si pas de places en internat où logera-t'il???

 

Donc après avoir fait des dossiers à temps au mois de mai nous voici au mois de juillet sans réponse.

Après avoir envoyé 3 dossiers au services des affectations lycées de l'académie, aucun d'entre eux n'a été présenté aux différentes commissions.

Mais on me dit que je ne dois pas m'énerver, qu'ils me comprennent, qu'ils notent ce que je dis dans le dossier d'Alexis (ce n'est plus un dossier maintenant, ce doit être un roman!!!) mais que eux ne peuvent rien faire pour moi avant le mois de septembre!

 

Voici où nous en sommes aujourd'hui.

A moi de donc de bouger pour trouver une solution.

Publicité
Publicité
Commentaires
tribulations d'une famille nombreuse
  • 5 enfants à la maison ça en fait des choses à raconter. Vous allez pouvoir suivre toutes nos aventures et profiter de petites astuces écologiques, économiques ou pratiques sans compter notre créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité