Après avoir continué nos recherches suite à la non-affectation pour Alexis, nous avons opté pour une formation en apprentissage.

emoticone réussite

 

Un appel aux 2 CFAI (Centre de Formation des Apprentis en Industrie) proches de la maison nous redonne alors espoir.

Comme parfois la chance nous sourit aussi, Pierre parle de ce projet à un de ces clients chaudronniers et apprend qu'une entreprise cherche justement un apprenti...

Alors un coup de téléphone plus tard nous avons l'entreprise pour Alexis et le CFAI de Tarbes convoque Alexis pour un entretien de motivation.

Notre bonhomme a du mal à réaliser. Il prépare tout son dossier pendant le week-end et le voilà prêt à expliquer son choix.

Lundi nous nous rendons alors à Tarbes. Après un entretien pendant presque 30 minutes (c'est long quand on attend dans la salle à côté) notre grand est invité à visiter les ateliers de l'école pendant que son interlocuteur m'annonce qu'il est accepté...oufffff!

 

Il ne nous reste plus qu'à faire son dossier au CFAI (il nous sera envoyé par mail) et son dossier au Foyer des Jeunes Travailleurs où il logera quand il sera en cours.

Il va maintenant contacté l'entreprise pour là aussi finaliser l'inscription.

Petit à petit tout se met en place et nous permet de pouvoir nous atteler à autre chose : le déménagement de notre numéro 1 qui quitte Bordeaux pour continuer ses études à Toulouse!

 

Merci à vous pour tous vos messages de soutien.