Surprise, au mois d'octobre, la directrice du CIO (Centre d'Informations et d'Orientation) de Saint-Gaudens m'a contacté pour me proposer une place dans un lycée pour Alexis. Etonnée de cet appel je lui ai donc annoncé que nous n'étions plus à la recherche d'une place pour Alexis...1 mois 1/2 après la rentrée des classes!

 

En fait elle voulait juste que je la remercie pour le "travail" qu'elle avait fait pour Alexis. Suite à nos remontrances, à nos coups de gueule au rectorat et au fait d'avoir fait intervenir une élue régionale dans notre dossier, cette gentille dame avait reçu un courrier au mois de juillet pour se faire taper sur les doigts. Et comme elle était en vacances elle ne nous a contacté que...3 mois après (et là on se rend compte de l'efficacité de l'administration!!!!!).

 

Puis au début de la semaine, de nouveau un coup de téléphone de la directrice du CIO de Saint-Gaudens qui me demande cette fois de bien vouloir lui faire un courrier expliquant qu'elle a fait correctement son boulot dans ce dossier.

Je n'ai pas osé lui voler dans les plumes au téléphone mais j'aime autant vous dire que le courrier relatant notre parcours dans la ré-orientation d'Alexis suite à sa reconnaissance de travailleur handicapé pour son achromatopsie ne va sûrement pas lui faire plaisir.

Il partira demain vers son bureau et une copie sera envoyée au rectorat.

Y aura-t-il une suite?????

question