Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une famille nombreuse
1 décembre 2016

pour illuminer Noël

Hier mon bonhomme m'a fabriqué de bien jolies bougies en cire d'abeilles. C'est une chose qu'il aime faire depuis son stage chez un apiculteur quand il était en troisième.

Il faut tout d'abord casser des morceaux de cire du bloc...

P1100593

...puis il fait fondre ces derniers au bain marie...

P1100591

...pendant ce temps il prépare ses moules (moules achetés dans la boutique de l'apiculteur)...

P1100592

...la cire est ensuite versée dans les moules et il faut alors attendre qu'elle refroidisse...

P1100595

...après démoulage voici les bougies

P1100596

L'avantage de ses bougies est qu'elles ne coulent pas et durent assez longtemps tout en parfumant légèrement la maison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
avec plaisir. Bonne journée à vous.
Répondre
F
Je ne savais pas comment elles étaient faites ces magnifiques bougies et bien grave à vous je le sais maintenant merci pour l'article
Répondre
tribulations d'une famille nombreuse
  • 5 enfants à la maison ça en fait des choses à raconter. Vous allez pouvoir suivre toutes nos aventures et profiter de petites astuces écologiques, économiques ou pratiques sans compter notre créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité