Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une famille nombreuse
2 octobre 2016

tomates confites

quand l'hiver est installé nous avons plaisir à retrouver le bon goût des légumes d'été. Alors en cette fin de septembre je profite des prix sur les cageots de tomates pour préparer des plats de tomates confites que je mets ensuite au congélateur pour en profiter quand il n'y a plus de bonnes tomates goûteuses.

J'achète des cageots de 8/9 kg de tomates chez le primeur

P1100385

Je les coupe en rondelles et les installe dans des plats

P1100386

Je les arrose d'un filet d'huile d'olive puis y ajoute du sel/poivre ainsi que des herbes de provence avant de les enfourner à 160°C pendant 2h

P1100387

Maintenant nous n'avons plus qu'à nous régaler...

P1100390

 Comme j'ai acheté plusieurs cageots j'ai également fait des pots de coulis de tomates (tomates/courgettes/oignons/épices) 

P1100392

j'ai environ 20 pots comme cela dans le placard. J'an ai bien sûr fait quelques petits pots pour que ma numéro 1 puisse en prendre dans son studio...

Publicité
Publicité
Commentaires
tribulations d'une famille nombreuse
  • 5 enfants à la maison ça en fait des choses à raconter. Vous allez pouvoir suivre toutes nos aventures et profiter de petites astuces écologiques, économiques ou pratiques sans compter notre créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité