Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une famille nombreuse
9 décembre 2016

du rebondissement

ou bien j'aurai pu dire "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"!!!

Comme annoncé dans mon message précédent, Alexis faisait des séances de kinésithérapie afin d'essayer de le soulager. Or hier sa kiné m'appelle pour me dire que les séances ne lui apportent rien et qu'il faut voir autre chose.

Coup de téléphone au médecin traitant (d'ailleur merci à elle de toujours me répondre rapidement même le soir tard ou le matin tôt!) qui cherche désespérément à savoir qu'est ce qui ne va pas vu que tous les examens sont normaux!

Puis coup de théâtre ce matin. Eloïse arrive en courant à 6h45 dans notre chambre en nous disant qu'Alexis pleure car sa nuque est complètement bloquée! J'envoie donc Pierre s'occuper de notre bonhomme (il a plus de force que moi) pendant que je m'habille rapidement puis direction les urgences...

En effet Alexis, qui jusque là n'arrivait pas à tenir sa tête, a cette dernière maintenant toute droite et impossible de la bouger. Nous ne sommes jamais contents me direz vous : on voulait qu'il redresse sa tête et maintenant qu'il la tient droite on lui demande de la baisser!!!!!

Après 2h30 aux urgences, mise en relation de notre médecin avec le médecin urgentiste, le rhumatologue et je ne sais qui, il en ressort qu'Alexis n'a rien.

En fait tout cela serait dû à un stress post-traumatique (accentué par son accident de moto d'il y a 3 ans). Et comme il ne dort pas la nuit il est dans une spirale infernale.

Pour casser cette spirale les médecins ont opté pour un nouveau traitement : anti inflamatoire couplé à du paracétamol, le soir un petit somnifère pour enfin dormir et des séances de kiné douce.

De plus si vous pouvez aller allumer un cierge en pensant à nous cela fonctionnera plus rapidement peut-être???

Seul avantage à tout ça c'est que comme il se tient bien droit il peut alors enlever son collier cervical. Son optimisme et sa bonne humeur sont toujours présents également, la preuve en photo :

P1100610

Bonne journée à tous et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
tribulations d'une famille nombreuse
  • 5 enfants à la maison ça en fait des choses à raconter. Vous allez pouvoir suivre toutes nos aventures et profiter de petites astuces écologiques, économiques ou pratiques sans compter notre créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité