oui je sais, je n'ai pas été très présente ces 2 derniers mois sur la toile pour vous donner de nos nouvelles.

Mais ne vous inquiétez pas je vais me trouver plein d'excuses : besoin de vacances, trop de boulot avec toute la tribu à la maison, trop occupée avec les différents changements...j'en ai toute une liste pour me donner bonne conscience.

 

Mais je pense que ce n'est pas ça qui vous intéresse mais plutôt d'avoir des nouvelles.

 

Alors tout d'abord pour parler changements il y en a eu beaucoup au cours du mois de septembre pour les 5 enfants!!!

 

   Emilie ne s'épanouissant pas à Bordeaux a demandé son transfert à l'école d'architecture de Toulouse (pour être plus prêt de sa maman...ou de ses amis peut-être????). Ayant validé sa deuxième année son transfert a été accepté. Elle s'est donc installée dans l'ancienne chambre de son papa chez ses grands-parents à Colomiers (où elle a refait toute la décoration à son image). Elle utilise du coup les transports en commun (métro et bus) pour se rendre à l'école tous les jours et est très heureuse...aucun regret.

 

   Edith ayant brillamment réussi son bac a été acceptée en BTS Chaudronnerie (son voeu numéro 1) à Colomiers. Elle reste pensionnaire chez ses grands-parents le lycée étant à 500m de la maison!!! Elle a décidé d'arrêter la pratique du rugby pour préserver ses chevilles et travaille tous les dimanches matin dans une supérette en tant que caissière. Elle voudrait mettre des sous de côté pour s'acheter une voiture et être complètement autonome.

 

   Alexis vient de commencer sa formation en apprentissage en Technicien d'Usinage. Il est en cours depuis 2 semaines à Tarbes (65) et débutera sa formation en entreprise la semaine prochaine. C'est la première fois que nous le voyons partir heureux à l'école!!! Il a maintenant sa chambre dans un foyer pour Jeunes Travailleurs à Tarbes et doit donc apprendre à se débrouiller seul...ce qu'il fait très bien pour le moment.

 

   Eloïse et Enoa ont fait une rentrée un peu mouvementée. En effet, peu satisfaite de l'équipe enseignante de leur école qui à notre goût tirait un peu trop le niveau par le bas (on se met au niveau des plus faibles et tant pis pour les autres) nous avons choisi de les changer d'établissement après 2 semaines. Nous avons hésité (enfin surtout moi) pendant un moment entre l'école à la maison ou une autre école. Elles vont maintenant dans une école d'un village attenant à Saint-Gaudens où elles se sont très vite intégrées. Elles prennent du coup leurs repas maintenant tous les jours à la cantine. Le travail est plus poussé et même si cela leur a fait drôle au début elles ont vite pris le rythme.

 

Voici donc en résumé (même si c'est un peu long à lire) ce qui s'est passé chez nous durant ses 40 derniers jours...

Nous vous espérons tous en pleine forme et je vais essayer de vous donner de nos nouvelles un peu plus régulièrement.

A bientôt....